Libérez ASLAN !

Publié le par solidaires82

Aslan Dangayev, 27 ans, célibataire, tchétchène,  vient d’être condamné à un mois de prison pour avoir refusé d'embarquer dans l’avion qui devait le conduire en Russie. Cette expulsion était prononcée par le préfet de Tarn et Garonne. Qui peut ne pas savoir qu’il risquait au minimum plusieurs mois de prison ?
Déjà, vendredi matin à 6h, la première mesure d'éloignement devait être mise en oeuvre  et concernait Aslan et Suleyman Saadayev, père de 4 enfants.. L'Allemagne ayant refusé le transit du vol sur son territoire, l’expulsionn'a pu avoir lieu. Les militants présents à Blagnac ont appris la nouvelle avec soulagement.
Le réseau RESF82 a mis tout en oeuvre tout au long du week-end pour que le préfet de Tarn et Garonne sursoit à sa décision.
Dimanche à 15h, Suleyman recevait au Centre de Rétention Administrative de Cornebarrieu une lettre du préfet lui annonçant  " je sursois à la mesure d'éloignement prise à votre encontre et je procède à votre libération". Suleyman est donc ressorti libre du CRA et a pu retrouver sa famille.
MAIS pour Aslan : rien, pas de lettre du Prefet, silence radio.
Le risque d'être, au minimum, emprisonné pour trahison et désertion en arrivant en Russie serait-il  moins grave parce qu'on est célibataire et sans enfants?
Lundi matin à 6h Aslan était inscrit sur le vol AF 7781 de Toulouse Blagnac à Roissy Charles de Gaulle.Vigilants, une trentaine de personnes présentes à l'aéroport ont prévenu les passagers du vol et les membres de l'équipage.
Aslan a refusé d'embarquer. Il a été arrêté etest passé en comparution immédiate en correctionnelle l'après-midi au tribunal de TOULOUSE.
Le verdict : un mois de prison ferme.
Attention : durant cette période, la mesure d'éloignement n'ayant pas été levée, il peut à tout moment être expulsé.
Nous devons tous rester en état d'alerte, prêts à empêcher son expulsion.
Seul le Prefet du Tarn et Garonne peut surseoir à la mesure d'éloignement et libérer Aslan comme il a su le faire pour Suleyman.
Envoyons tous un mail au Préfet pour lui demander de ne pas expulser ASLAN DANGAYEV ! 
Merci de faire circuler cet appel à tous vos réseaux.
RESF82

Publié dans Sans papiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article