Manif pour les étudiants étrangers dimanche à Toulouse

Publié le par solidaires82

Grâce à la mobilisation de tous ceux qui combattent la circulaire Guéant, une avancée a eu lieu avec la parution d'une nouvelle circulaire, le 12 janvier dernier. Mais cette nouvelle circulaire était insuffisante, et nous n'avons pas constaté, dans les faits, de véritable amélioration pour les diplômés étrangers.
Lors de deux cérémonies de parrainage, des personnalités ont montré leur soutien à des diplômés étrangers dont les témoignages montrent combien cette politique est absurde et dangereuse.

DIMANCHE 12 FEVRIER
à 15h 
Toulouse (Place du Capitole)
Le Collectif du 31 mai soutenu par Université Universelle organise des rassemblements :
3 villes (Paris, Lyon, Toulouse), 2 circulaires, 1 constat, 0 résultat.
Dimanche 12 février en effet, la circulaire complémentaire du 12 janvier fêtera son premier mois. Pendant ce mois écoulé, la situation s'est aggravée, et ce nouveau texte, qui ne répond en aucun cas aux attentes des diplômés étrangers, a provoqué la confusion et l'incompréhension :
Refus d'autorisations de travail abusifs
Interdiction des dépôts de réexamen
Expulsions et Obligation de quitter le territoire
La liste est longue, et s'allonge de jour en jour.
Un mois plus tard, nous avons besoin de vous, nous devons nous mobiliser pour dire que nous ne sommes pas dupe.
Le Dimanche 12 Février, nous descendons dans les rues pour rassembler étudiants, jeunes diplômés, intellectuels, politiques, syndicaux, entrepreneurs, et tirer la sonnette d'alarme : Rien n'a changé !
Des personnalités du monde universitaire, du monde politique seront présentes pour nous soutenir. Les associations partenaires seront aussi présentes ainsi que les médias qui nous suivent à chaque événement que nous organisons.

Publié dans Anti-racisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article